ECLIPSE

ECLIPSE est une expérience de 2 à 4 joueurs en hyper-réalité. Les joueurs sont répartis dans deux équipes : exploration et support afin de partir en mission spatiale et tenter de découvrir ce qu’il est advenu de la précédente mission.
Ponctuée d’énigmes, de choix et d’exploration, l’aventure est à mi-chemin entre le film interactif et l’escape game.

DateOctobre 2017ProductionBackLight & Virtual AdventureRéalisationJonathan Astruc & M

Le projet Eclipse

Virtual Adventure est une nouvelle salle de divertissement à Carré Sénart qui se veut proposer un divertissement d’un nouveau genre, en réalité virtuelle et à vivre en famille, entre amis ou entre collègues.
Eclipse est le nom de ce premier jeu en réalité virtuelle 4D de France, fruit d’une collaboration entre Virtual Adventure & BackLight.

Le brief / le défi

1/ Ecrire un scenario qui implique une utilisation multijoueur de la réalité virtuelle, en y ajoutant interactions et énigmes à résoudre.
2/ Prendre en compte toutes les contraintes techniques pour permettre aux joueurs d’évoluer par eux mêmes dans l’expérience en réalité virtuelle sans l’intervention systématique d’un game master.
3/ Faire oublier l’existence du casque et éviter les éventuels problèmes de motion sickness.

La réponse BackLight

“A bord d’ECLIPSE II, vous et votre équipage êtes envoyés en mission pour sauver l’équipage d’une précédente mission ECLIPSE I.
Réussir la mission au prix de choix drastiques,  lutter, vous protéger, sacrifier l’un des vôtres, tels sont les questionnements qui guideront votre aventure virtuelle.”Plusieurs fins seront à terme possibles et le joueur peut également rejouer l’aventure en changeant d’équipage.

Techniquement, BackLight a pensé un équipement complet mais sans contrainte de déplacement :
HTC Vive, Backpacks MSI, controllers dans les mains et capteurs aux pieds. Les utilisateurs sont libres de leurs mouvements et retrouvent l’intégralité de leur corps via un avatar complet.

Système de vibrations, ascenseurs et fluidité dans les graphismes et transitions : le relai haptique apporte la sensation d’immersion supplémentaire pour les utilisateurs.

Privacy Preference Center